04 75 00 13 56

Une situation idéale depuis notre camping en Ardèche entre Valence et Montélimar

Amarrez-vous et profitez de la vue !

  • Port de plaisance sur la ViaRhôna
  • Charmant port sécurisé et équipé

Vous entendez ? C’est le clapotis de l’eau et le chant des oiseaux ! Rien d’autre ne vient troubler le calme du joli petit port de Cruas, idéal pour des vacances fluviales en communion avec la nature. 

Venez amarrer votre bateau dans ce beau paysage de collines verdoyantes et d’arbres centenaires, juste à côté de la fameuse ViaRhôna. 

4 pontons offrant 70 anneaux vous attendent pour une nuit, une semaine ou plus ! Tout est possible ! 

Ce petit port a tout d’un grand : mise à l’eau intégrée au port, sanitaires, capitainerie, parking et vidéo surveillance. Vous y serez bien !

Et si vous avez envie d’un bon restaurant de produits frais du terroir, cuisinés par un chef amoureux de sa région : rendez-vous à l’Eden, à quelques pas du port !

Explorations, pêches ou farniente ? Tout est possible !

Envie d’explorer l’Ardèche ? Point de départ de nombreuses randonnées et balades à vélo, le port est parfaitement placé pour découvrir la région ! Suivez la ViaRhôna et visitez la pittoresque petite ville de Cruas avec son impressionnante abbatiale du Xème siècle et ses vestiges médiévaux, ou les villages avoisinants, tous remplis de charme et d’histoire. Valence et Montélimar sont également desservis par la ViaRhôna : lancez-vous !

Plutôt envie de vous poser et d’apprécier le calme et la magie des lieux ? Sortez vos cannes à pêche et venez taquiner les silures, brochets, carpes et truites qui abondent dans le Rhône : des heures de bonheur en perspective !

Camping parfait pour découvrir l’Ardèche

L’Ardèche est une destination touristique prisée offrant une diversité naturelle et culturelle. À proximité des charmantes villes de Cruas, Montélimar et Valence, vous trouverez un éventail d’activités et de découvertes pour enrichir votre voyage.

Notre camping est idéalement placé avec la ViaRhôna qui le longe. Atteignez Cruas, sur les rives du Rhône, c’est une étape idéale pour explorer la région. Ensuite, partez à la découverte du centre historique de Cruas avec son abbaye bénédictine du XIe siècle, un chef-d’œuvre architectural. Pour une expérience de plein air, découvrez les sentiers de randonnée le long du Rhône.

Non loin de là, Montélimar est célèbre pour ses nougats, une spécialité locale que vous pouvez déguster dans les nombreuses boutiques de la ville. Flânez dans les ruelles médiévales et visitez le château des Adhémar pour une dose d’histoire. Montélimar est également un point de départ idéal pour explorer les gorges de l’Ardèche, un site naturel exceptionnel avec ses formations rocheuses, ses eaux cristallines et ses plages pittoresques.

Valence, quant à elle, est une ville dynamique avec une richesse culturelle remarquable. Explorez le centre-ville, visitez le musée d’art contemporain, et promenez-vous dans les jardins du parc Jouvet. Ne manquez pas de goûter à la raviole, une spécialité culinaire locale.

Notre camping en Drome Provençale et ses environs offrent ainsi une variété d’expériences pour les voyageurs, alliant histoire, nature et gastronomie dans un cadre pittoresque.